MobiliseDays Cameroun: Séminaire national sur la mobilité urbaine, Yaoundé, 28-29 juin 2016

photo cameroun Crédit E Lhomet photo cameroun2 Credit E Lhomet

MobiliseYourCity est heureuse d’annoncer que le premier séminaire MobiliseDays Cameroun sur la mobilité urbaine au Cameroun se tiendra à l’Hôtel du Mont Fébé à Yaoundé les 28 et 29 juin à l’Hôtel Mont Fébé. 50 participants représentant les autorités nationales et locales travailleront avec des experts internationaux pour établir une feuille de route pour le pays et ses villes. Le Cameroun est le premier pays à accueillir les MobiliseDays et ses villes seront les premières à s’inscrire officiellement à l’initiative.

Ce séminaire, organisé par CODATU au nom du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) et de l’AFD, portera sur le changement des villes à travers le transport urbain des villes. Les exemples de Cape Town (Afrique du Sud), de Lagos (Nigeria) et de Bordeaux (France) seront présentés come illustrations des bonnes pratiques en matière de planification des transports urbains. Le CEREMA interviendra également pour présenter comment surmonter les problèmes financiers et institutionnels.

Le séminaire sera ouvert par Son Excellence Jean-Claude Mbwentchou, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun.

Les résultats du séminaire permettront au Cameroun et à ses villes de s’engager dans MobiliseYourCity. La feuille de route nationale finale et les villes sélectionnées seront annoncées lors de la COP22 à Marrakech.

Contactez-nous pour plus d’informations