Aller au contenu principal

La présente plateforme MobiliseYourCity regroupe plusieurs composantes.

La vitrine institutionnelle de l'initiative MobiliseYourCity

MobiliseYourCity est une action multi-bailleurs, cofinancée par la Direction générale de la coopération internationale et du développement (DG DEVCO) de la Commission Européenne, le Ministère français de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES), le Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM), le Ministère fédéral allemand de l'Environnement, de la Conservation de la Nature, de la Construction et de la Sûreté Nucléaire (BMUB) et l’Agence Française de Développement (AFD).. L'initiative est mise en œuvre par ses partenaires fondateurs : ADEME, AFD, CEREMA, CODATU et GIZ.

Vous trouverez dans la section "A propos du Partenariat" la présentation de l'initiative, son origine et l'agenda climat dans laquelle elle s'inscrit ainsi que les informations pour postuler.

Le panorama de l'activité de l'initiative dans les différents pays à travers le monde

Vous trouverez dans ces pages un résumé des activités de l’initiative MobiliseYourCity par pays.

Les pays ont été regroupés par continent avec à chaque fois une page d'entrée "Afrique", "Asie", "Amérique Latine". Il est à noter que pour l'Amérique Latine, les différents acteurs de MobiliseYourCity et d'Euroclima + se sont coordonnés pour avoir une entrée unique. Via la page Amérique Latine, il est également possible d'accéder à la plateforme en ligne de la communauté de pratique régionale, animée par Flacma. Chaque page géographique fait remonter les contenus "connaissances" et "actualités & évènements" sur la géographie concernée. 
Les pages pays peuvent vous permettre d'identifier les pairs qui pourraient être source d'inspiration et suivre les avancées dans les géographies qui vous concernent.

La porte d'entrée qui regroupe les actualités et événements

Les différentes actualités et événements en lien avec la mobilité durable et le climat sont concentrés dans cette page. En tant que bénéficiaire effectif ou potentiel, cette section permet de suivre l'actualité, les avancées et les grands rendez-vous.

Une base de connaissance

La base de connaissance MobiliseYourCity est une base de données de documents, mise à disposition du grand public, regroupant à la fois de la production de connaissance MobiliseYourCity et des références externes pertinentes. Les documents sont présentés sous forme unique de "cartes" et il est possible de filtrer le contenu de manière aisée en fonction des thématiques, de la géographie ou de l'entité ayant produit le document.

En tant que bénéficiaire, vous allez pouvoir accéder à des connaissances les plus à jour pour la mise en œuvre d'une politique de mobilité urbaine durable.

Sitemap

À propos

MobiliseYourCity est une action multi-bailleurs et un partenariat pour la coordination opérationnelle de la planification de la mobilité urbaine durable et de la programmation des investissements.

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir la newsletter de MobiliseYourCity.

La présente plateforme de connaissance est financée par l'Union Européenne dans le cadre d'une subvention Intra ACP "Support aux programmes de mobilité urbaine"

 

UE

Skip to main content

The present MobiliseYourCity platform consists of several components.

The institutional showcase of the MobiliseYourCity initiative

MobiliseYourCity is a multi-donor action, co-financed by the European Commission's Directorate-General for International Cooperation and Development (DG DEVCO), the French Ministry of Ecological and Solidarity Transition (MTES), the French Global Environment Facility (FFEM), the German Federal Ministry for the Environment, Nature Conservation, Construction and Nuclear Safety (BMUB) and the French Development Agency (AFD) . The initiative is implemented by its founding partners: ADEME, AFD, CEREMA, CODATU and GIZ.

You will find in the section "About the Partnership" the presentation of the initiative, its origin and the climate agenda in which it is part of, as well as information on how to apply.

An overview of the initiative's activities in different countries around the world

In these pages you will find a summary of the MobiliseYourCity initiative's activities by country.

The countries have been grouped by continent, each with a "Africa", "Asia", "Latin America" entry page. It should be noted that for Latin America, the different MobiliseYourCity and Euroclima + actors have coordinated to have a single entry page. Via the Latin America page, it is also possible to access the online platform of the regional community of practice, animated by Flacma. Each geographical page brings up the contents "knowledge" and "news & events" on the geography concerned.

The country pages can help you identify peers who could be a source of inspiration and follow the progress in the geographies that concern you.

The gateway to news and events

The various news and events related to sustainable mobility and climate are concentrated on this page. As an actual or potential beneficiary, this section allows you to follow news, progress and major events.

A knowledge base

The MobiliseYourCity knowledge base is a database of documents, available to the general public, containing both MobiliseYourCity knowledge production and relevant external references. The documents are presented in a unique "map" format and it is possible to easily filter the content according to the themes, geography or entity that produced the document.

As a beneficiary, you will be able to access the most up-to-date knowledge for the implementation of a sustainable urban mobility policy.

Sitemap

ABOUT

MobiliseYourCity is a multi-donor action and a partnership for operational coordination of sustainable urban mobility planning and investment programming

This current knowledge platform is funded by the European Union based on an Intra ACP Grant « Urban Mobility Support Programme »

UE