Skip to main content

Guidelines / Manual

  • SUMP
  • Shared bicycles
  • Bike
  • Micromobility
  • Traffic management
  • Traffic calming
  • Road Safety
France

Temporary Bycicle Lanes: test for sustainable public space design - CEREMA

Author

CHEVRE Antoine

Transport Team Leader

0 comments

Aménagements cyclables provisoires : tester pour aménager durablement - CEREMA Guide express

En France, les mesures de confinement ont entrainé une baisse inédite de tous les déplacements, et un recul sans précédent des véhicules motorisés sur la voirie, laissant la place à de nombreuses opportunités de rééquilibrage de l’espace public. Lors de la sortie du confinement, il est souhaitable que de nombreux français choisissent le vélo comme moyen de transport pour leurs trajets quotidiens. Pour préparer l’espace public et améliorer les conditions sanitaires des cyclistes qui doivent se déplacer, le gouvernement a pris des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français avec le développement des pistes cyclables temporaires et le lancement d’un plan de 20 millions d’euros par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Pour soutenir cet élan, le Cerema, établissement public d’état, opérateur du ministère, a réalisé dans l’urgence ce document de recommandations techniques pour les collectivités qui souhaitent tester des solutions d’aménagement pour permettre de se déplacer à vélo de manière efficace et en sécurité.

Cerema_pistes cyclables provisoires
Add a comment

On the same topic

From the same country

By the same publisher

Sitemap

ABOUT

MobiliseYourCity is a multi-donor action and a partnership for operational coordination of sustainable urban mobility planning and investment programming.

NEWSLETTER

Click here to subscribe to the MobiliseYourCity Newsletter.

This current knowledge platform is funded by the European Union based on an Intra ACP Grant « Urban Mobility Support Programme »

UE