Pasar al contenido principal

Webinaire : Mesurer et modéliser les émissions de GES des transports urbains

09 Jul 2020

Pour lutter contre le changement climatique, le Maroc a pris l’engagement de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 32% en 2030 dans le cadre de ses Contributions Déterminées au niveau National. Ceci inclut un objectif de 23% de réduction de la consommation d’énergie liée au secteur des transports.

Dans le cadre de l’initiative MobiliseYourCity, l’ADEME, appuyée par le cabinet ICare, a engagé, en 2018, avec plusieurs collectivités marocaines le développement d’une méthodologie de modélisation d’émissions des gaz à effet de serre des transports urbains. Le Maroc a été l’un des premiers pays à rejoindre l’initiative avec 13 villes partenaires et de nombreux enseignements ont été tirés de leurs expériences.

Depuis, en mai 2020, le Partenariat MobiliseYourCity a sorti son Calculateur d’Emissions MobiliseYourCity, un outil qui permet d’aider les autoristés locales, régionales ou nationales à modéliser les émissions de gaz à effet de serre de leurs systèmes de transport afin de combattre le changement climatique.

Pour en savoir plus, rejoignez-nous pour le webinaire "Mesurer et modéliser les émissions de GES des transports urbains : retour d’expérience des collectivités marocaines et un Q&A autour du Calculateur d’Emissions MobiliseYourCity", organisé en partenariat avec l'ADEME, le jeudi 16 juillet à 15:00 CET.

Pour s'inscrire, cliquez ici.

Sitemap

Sobre MobiliseYourCity

MobiliseYourCity es una acción y asociación de múltiples donantes para la coordinación operativa de la planificación de la movilidad urbana sostenible y la programación de inversiones.

Newsletter

Regístrese aquí para recibir el boletín de MobiliseYourCity.

Esta plataforma de conocimiento está financiada por la Unión Europea en el marco de una subvención Intra ACP llamada « Programa de Apoyo a la Movilidad Urbana »

UE