Aller au contenu principal
  • Vers la mobilité durable

    Moto partagée Cambodge

  • TransPeshawar BRT

    Funded by ADB and AFD

  • Metro d'Hanoi en construction

    Financé en partie de l'AFD

A propos de MobiliseYourCity Asie

Le programme vise à promouvoir l’ensemble des dimensions du programme MYC en Asie, tout en répondant aux problématiques spécifiques des pays et villes participantes.

L’Agence Française de Développement (AFD) a approuvé en 2019 un don de 5 M€ pour le financement de la première phase du programme, principalement dédiée au développement de plans de mobilité urbaine soutenable, d’études de concept pour des projets prioritaires et à l’organisation d’évènements et d’actions de sensibilisation.

Le programme est piloté conjointement par l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Asiatique de Développement (BAsD), et est mené en étroite coordination avec le Secrétariat MYC et les partenaires MYC actifs dans la région.

Un dialogue initial est en cours avec plusieurs villes ayant exprimé leur intérêt, s’appuyant sur les présences locales combinées de l’AFD et de la BAsD dans la région. A ce stade et dans le cadre du programme, les villes de Kurunegala (Sri Lanka), Tbilisi (Géorgie) et Peshawar (Pakistan) qui sont devenues membres du partenariat en 2019, bénéficient déjà d’un appui technique et financier pour un accompagnement à l’élaboration de plans de mobilité urbaine soutenable et à la définition de projets prioritaires. La première phase du programme MYC Asie est conçue pour bénéficier à un total de 6 à 8 villes dans la région sur une période de 3 ans maximum au terme de laquelle une seconde phase sera initiée.

Base de connaissances

Partenaires et alliés

Sitemap

À propos

MobiliseYourCity est une action multi-bailleurs et un partenariat pour la coordination opérationnelle de la planification de la mobilité urbaine durable et de la programmation des investissements

La présente plateforme de connaissance est financée par l'Union Européenne dans le cadre d'une subvention Intra ACP "Support aux programmes de mobilité urbaine"

 

UE

Skip to main content
  • Towards Sustainable Transport

    Sharing Motorcycle Cambodia

  • TransPeshawar BRT

    Funded by ADB and AFD

  • Hanoi metro under construction

    Funded partly by AFD

About MobiliseYourCity Asia

The MobiliseYourCity Asia program focuses on addressing specific challenges of the countries and cities which are enrolled in the program, within the strategic framework of the MYC partnership.

The Agence Française de Développement (AFD) allocated a 5 million EUR grant in 2019 for the program’s first phase. Under this first phase the following activites will be executed among others: implementation of Sustainable Urban Mobility Plans (SUMP), concept studies for priority projects as well as communication and awareness rising events and activities.

The MYC Asia program is jointly implemented by the Agence Française de Développement (AFD) and the Asian Development Bank (ADB), in close coordination with the MYC Secretariat and MYC active partners in Asia.

A first exchange, building on AFD and ADB local representations in the region, is ongoing with several cities which expressed their interest to benefit from the program. So far, three cities -which joined the MYC partnership in 2019- are already benefitting from a technical and financial support under the program: Kurunegala (Sri Lanka), Tbilisi (Georgia) and Peshawar (Pakistan). The support is at the moment focused on the preparation of SUMPs and the identification of priority projects. The first phase of MYC Asia program will provide support to a total number of 6 to 8 cities in the region, over a period of maximum 3 years. Then, a second phase of the program is planned.

Knowledge products

Partners & allies

Sitemap

ABOUT

MobiliseYourCity is a multi-donor action and a partnership for operational coordination of sustainable urban mobility planning and investment programming

This current knowledge platform is funded by the European Union based on an Intra ACP Grant « Urban Mobility Support Programme »

UE