Aller au contenu principal

Informations légales

1. Présentation du site.

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://mobiliseyourcity.net/ l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Agence Française de Développement – Etablissement public à la dotation de 2 807 998 856 euros, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 775 665 599, numéro de TVA intracommunautaire FR 80 775 665 599 – 5 rue Roland Barthes 75012 PARIS.

Financeur : Union Européenne – DEVCO, financement Intra ACP « Urban Mobility Support Programme » dont la convention a été signée en décembre 2017.

Créateur  : Division Mobilité de l’AFD.

Développeur : Webnet SMILE.

Responsable publication : Secrétariat MobiliseYourCity Vincent Larondelle – vincent.larondelle@mobiliseyourcity.net
Le responsable publication est une personne physique.

Webmaster : Antoine Chèvre – chevrea@afd.fr.
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix – France.
Crédits : Webnet – SMILE.

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site http://mobiliseyourcity.net/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site http://mobiliseyourcity.net/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption temporaire pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Agence Française de Développement, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site http://mobiliseyourcity.net/ est mis à jour régulièrement par le secrétariat MobiliseYourCity. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis.

Le site http://mobiliseyourcity.net/ a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de l’initiative MobiliseYourCity. MobiliseYourCity est une initiative globale pour le climat qui promeut la planification intégrée de la mobilité urbaine pour maximiser le potentiel de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), en particulier dans les villes des « Pays du Sud » qui accueilleront la majeure partie de la croissance urbaine à venir. Elle fait partie des 15 initiatives internationales pour le transport du Global Climate Action (GCA) de l’ONU. MobiliseYourCity est soutenu par la DG Coopération Internationale et Développement International de la Commission Européenne (DG DEVCO), le Ministère Français de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES), le Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM), le Ministère Fédéral Allemand de l’Environnement, de la Conservation de la Nature, de la Construction et de la Sécurité Nucléaire (BMUB) et l’Agence Française de Développement. L’initiative multi-partenariale a été lancée pendant la COP21 à Paris par ses partenaires fondateurs : l’ADEME, l’AFD, le CEREMA, la CODATU et la GIZ.

Le secrétariat MobiliseYourCity, l’Agence Française de Développement et les partenaires s’efforce de fournir sur le site http://mobiliseyourcity.net/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, le secrétariat MobiliseYourCity, l’Agence Française de Développement et leurs partenaires ne pourront être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de leur fait ou du fait des tiers partenaires qui leur fournissent ces informations.

Les tweets qui peuvent apparaître sur le site, sont sous l’entière responsabilité de leurs auteurs, conformément aux conditions générales de Twitter.

Tous les informations indiquées sur le site http://mobiliseyourcity.net/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site http://mobiliseyourcity.net/ ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie Drupal 8. Il est recommandé d’utiliser un explorateur internet le plus récent : Firefox, Chrome ou Internet Explorer Edge.

Le site internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à son utilisation. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

L’Agence Française de Développement est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’Agence Française de Développement.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code Français de la Propriété Intellectuelle.

6. Limitations de responsabilité.

L’Agence Française de Développement ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site http://mobiliseyourcity.net/ et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

L’Agence Française de Développement ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site http://mobiliseyourcity.net/.

Ce site a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union Européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité de l’Agence Française de Développement et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace « Contact » ou publication de « Connaissances ») sont à la disposition des utilisateurs. L’Agence Française de Développement et le secrétariat MobiliseYourCity se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans ces espaces qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données et de la propriété intellectuelle. Le cas échéant, Agence Française de Développement et le secrétariat MobiliseYourCity se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie, etc).

Si vous constatez ou estimez que le contenu diffusé sur le site MobiliseYourCity présente un caractère manifestement illicite, signalez-le au contact MobiliseYourCity du secrétariat.

7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site http://mobiliseyourcity.net/, peuvent être recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site http://mobiliseyourcity.net/, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause Agence Française de Développement ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site http://mobiliseyourcity.net/. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site http://mobiliseyourcity.net/ l’obligation ou non de fournir ces informations.

Vos données ne sont accessibles qu’aux collaborateurs de l’AFD et du secrétariat MobiliseYourCity qui ont vocation à y avoir accès dans le cadre de l’accomplissement de leur mission.

Les données collectées peuvent être communiquées en tant que de besoin à des tiers (partenaires, sous-traitants et prestataires de l’AFD). Ces partages d’information sont réalisés uniquement dans la limite nécessaire à l’exécution des tâches que nous confions à ces tiers.

Lorsque la nature de l’opération réalisée le permet, les données font l’objet d’une anonymisation préalable avant d’être communiquées. 

Par ailleurs, en vue de satisfaire aux obligations légales et réglementaires, nous pouvons être amenés à communiquer des informations personnelles à des autorités administratives ou judiciaires sur demande ponctuelle écrite, motivée par les textes législatifs fondant le droit de communication.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site http://mobiliseyourcity.net/ n'est publiée à son insu, ni échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Agence Française de Développement et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site http://mobiliseyourcity.net/.

Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8. Liens hypertextes et cookies.

Le site http://mobiliseyourcity.net/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Agence Française de Développement. Cependant, Agence Française de Développement n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site http://mobiliseyourcity.net/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut à droite) / options internet. Cliquez sur "Confidentialité" et choisissez "Bloquer tous les cookies". Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet "Options". Cliquer sur l'onglet "Vie privée".   Paramétrez les Règles de conservation sur :  utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez "Paramètres". Cliquez sur "Afficher les paramètres avancés". Dans la section "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de contenu". Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez "Paramètres". Cliquez sur "Afficher les paramètres avancés". Dans la section "Confidentialité", cliquez sur préférences. Dans l'onglet "Confidentialité", vous pouvez bloquer les cookies.

9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site http://mobiliseyourcity.net/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

11. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Sitemap

À propos

MobiliseYourCity est une action multi-bailleurs et un partenariat pour la coordination opérationnelle de la planification de la mobilité urbaine durable et de la programmation des investissements

La présente plateforme de connaissance est financée par l'Union Européenne dans le cadre d'une subvention Intra ACP "Support aux programmes de mobilité urbaine"

 

UE

Skip to main content

Legal information

1. Website presentation

As per article 6 of french Law No. 2004-575 dated June 21, 2004 on confidence in the digital economy, users of the website http://mobiliseyourcity.net/ are informed of the identity of the various parties involved in its creation and its follow-up:

Owner: Agence Française de Développement – public establishment with a capital appropriation of EUR 2,807,998,856, registered in the Paris Trade and Companies Register under number B 775 665 599, Intra-Community VAT n° FR 80 775 665 – 5 rue Roland Barthes 75012 PARIS.

Funding partner: European Union - DEVCO, Intra ACP funding "Support program for urban mobility", which related agreement was signed in December 2017.

Creator: AFD Mobility Division.

Developer: Webnet SMILE.

Publication manager: MobiliseYourCity Secretariat, Vincent Larondelle - vincent.larondelle@mobiliseyourcity.net
The publication manager is a natural person.

Webmaster: Antoine Chèvre - chevrea@afd.fr

Host: OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

Credits: Webnet - SMILE.

2. General conditions of use of the website

The use of the website http://mobiliseyourcity.net/ implies full acceptance of the general conditions of use described below. These conditions of use may be modified or supplemented at any time, hence users of the website http://mobiliseyourcity.net/ are invited to consult them on a regular basis.

This website is usually accessible to users at all times. A temporary interruption due to technical maintenance may however be decided by Agence Française de Développement, which will then endeavor to communicate in advance to users the dates and times of the intervention.

The website http://mobiliseyourcity.net/ is updated regularly by the MobiliseYourCity secretariat. In the same way, the legal notices may be modified at any time: they nevertheless impose themselves on the user who is invited to consult them as often as possible in order to be aware of them.

3. Description of provided services

The purpose of the website http://mobiliseyourcity.net/ is to provide information regarding all MobiliseYourCity initiative activities. MobiliseYourCity (MYC) is a global climate initiative that promotes integrated urban mobility planning to maximize the potential for reducing greenhouse gas (GHG) emissions, particularly in the cities of the "Southern Countries" which will host most of the future urban growth.

MobiliseYourCity is one of 15 international transport initiatives of the UN Global Climate Action (GCA). MobiliseYourCity is supported by the Directorate-General for International Cooperation and Development of the European Commission (DG DEVCO), the French Ministry of Ecological and Solidarity Transition (MTES), the French Fund for the Global Environment (FFEM), the German Federal Ministry of the Environment, Nature Conservation, Construction and Nuclear Safety (BMUB) and the Agence Française de Développement. The multi-partner initiative was launched during the COP21 in Paris by its founding partners: ADEME, AFD, CEREMA, CODATU and GIZ.

MobiliseYourCity Secretariat, the Agence Française de Développement and their partners endeavor to provide on the website http://mobiliseyourcity.net/ as accurate as possible information. However, MobiliseYourCity Secretariat, the Agence Française de Développement and their partners cannot be held responsible for omissions, inaccuracies and deficiencies in the update, whether they be their own fault or that of the third party partners who provided the information.

Tweets which may appear on the website are the sole responsibility of their authors, in accordance with the general conditions of Twitter.

All the information mentioned on the website http://mobiliseyourcity.net/ is given for information only, and is subject to change. Furthermore, the information on the website http://mobiliseyourcity.net/ is not exhaustive. The information is given subject to modifications having been made since it was published online.

4. Contractual limitations on technical data.

The website uses Drupal 8 technology. It is recommended to use one of the most recent internet browser: Firefox, Chrome or Internet Explorer Edge.

The website cannot be held responsible for material damage linked to its use. In addition, the user of the website agrees to access the website using a recent equipment, not containing any virus and with an up-to-date latest generation browser.

5. Intellectual property and counterfeits.

The Agence Française de Développement owns the intellectual property rights or holds the rights of use on all the elements accessible on the website, in particular the texts, images, graphics, logos, icons, sounds, softwares.

Any reproduction, representation, modification, publication, adaptation of all or part of the elements of the website, whatever the means or process used, is prohibited without the prior written permission of: the Agence Française de Développement.

Any unauthorized exploitation of the site or of any of its content will be considered as constituting a forgery and prosecuted in accordance with the provisions of articles L.335-2 and following of the French Code of Intellectual Property.

6. Limitations of liability.

The Agence Française de Développement cannot be held responsible for direct and indirect damages caused to user equipment, when accessing the website http://mobiliseyourcity.net/ and resulting either from the use of equipment which does not meet the specifications indicated in point 4, or from the appearance of a bug or an incompatibility.

The Agence Française de Développement cannot also be held liable for indirect damages (such as loss of market or loss of opportunity) resulting from the use of the website http://mobiliseyourcity.net/.

This website was created and maintained with the financial support of the European Union. Its content is the sole responsibility of the Agence Française de Développement and does not necessarily reflect the opinion of the European Union.

Interactive areas (possibility to ask questions in the "Contact" area or publication of "Knowledge") are available to website’s users. The Agence Française de Développement and the MobiliseYourCity secretariat reserve the right to delete, without prior notice, any content posted in these areas which would contravene the applicable law in France, in particular the provisions relating to data protection and intellectual property. Where applicable, Agence Française de Développement and the MobiliseYourCity secretariat also reserves the right to held the user civilly and/or criminally liable, in particular in the event of a racist, abusive, defamatory or pornographic message, whatever the medium used (text, photography, etc.).

Should you find or consider that the content disseminated on the MobiliseYourCity site is manifestly illegal, please report it to the MobiliseYourCity contact of the secretariat.

7. Processing of Personal Data

In France, personal data is notably protected by law n ° 78-87 of January 6, 1978, law n ° 2004-801 of August 6, 2004, article L. 226-13 of the Criminal Code and the European Directive of October 24, 1995.

When using the website http://mobiliseyourcity.net/, the following data may be collected: the URL of the links through which the user has accessed the website http://mobiliseyourcity.net/, the user's ISP, the user's Internet Protocol (IP) address.

The Agence Française de Développement only collects personal information about the user for the need of certain services offered by the website http://mobiliseyourcity.net/. The user provides this information with full knowledge of the facts, in particular when he fills the data himself on the website. The user of the website http://mobiliseyourcity.net/ is then informed of the obligation or not to provide this information.

Your data is only accessible to employees of the Agence Française de Développement and MobiliseYourCity secretariat have access to it as part of the accomplishment of their professional mission.

The data collected can be communicated as need be to third parties (partners, subcontractors and providers of Agence Française de Développement). This sharing of information is only carried out to the extent necessary for the performance of the tasks that we entrust to these third parties.

When the nature of the operation allows it, the data is subject to prior anonymization before being communicated to third parties.

In addition, in order to meet legal and regulatory obligations, we may be required to communicate personal data to administrative or judicial authorities upon specific written request, motivated by the legislative texts on which the right of communication is based.

In compliance with the provisions of articles 38 and following of the French law 78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, any user has a right to access, rectify, erase limit and object to the processing of his personal data. The user may exercise his right by making his written and signed request, accompanied by a copy of the identity document with signature of the holder of the document, specifying the address to which the response must be sent.

No personal information of user of the website http://mobiliseyourcity.net/ may be published without user knowledge, nor exchanged, transferred, assigned or sold on any medium to third parties. Only the assumption of the repurchase of Agence Française de Développement and its rights would allow the transmission of said information to the possible purchaser who would in turn be held under the same obligation to store and modify data with respect to the user from the website http://mobiliseyourcity.net/.

The website is not declared to the CNIL because it does not collect personal information.

The databases are protected by the provisions of the French law of July 1, 1998 transposing Directive 96/9 of March 11, 1996 on the legal protection of databases.

8. Hypertext links and cookies.

The website http://mobiliseyourcity.net/ contains a number of hypertext links to other websites, set up with the authorization of Agence Française de Développement. However, the Agence Française de Développement does not have the ability to verify the content of these other websites, and will therefore assume no responsibility related to these other websites.

Navigation on the website http://mobiliseyourcity.net/ may lead to the installation of cookie (s) on the user's computer. A cookie is a small size file, which does not allow the identification of the user, but which records information relating to the navigation of a computer on a website. The data thus obtained are intended to facilitate subsequent navigation on the website, and are also intended to allow various record of website traffic.

Refusal to place a cookie may make it impossible to access certain services. The user can however configure his computer as follows, to refuse the placing of cookies:

In Internet Explorer: Click on Tools at the top of the browser window and select Internet Options. In the Options window, click on the Privacy tab.To disable cookies, place the cursor at the top to block all cookies.

In Firefox: Click on Tools in the browser menu and select Options. Select the Privacy tab. To disable cookies, clear the Accept cookies and site data check box.

In Safari: Click at the top right of the browser on the menu pictogram (symbolized by a cog). Select "Settings". Click on "Show advanced settings". In the "Confidentiality" section, click on "Content settings". In the "Cookies" section, you can block cookies.

In Chrome: Click at the top right of the browser on the menu pictogram (symbolized by three horizontal lines). Select "Settings". Click on "Show advanced settings". In the "Confidentiality" section, click on preferences. In the "Confidentiality" tab, you can block cookies

9. Laws and jurisdiction of courts

Any dispute in connection with the use of the website http://mobiliseyourcity.net/ is governed by the provisions of French law. Exclusive jurisdiction is given to the competent courts of Paris.

10. Main laws concerned.

French law n ° 78-17 of January 6, 1978, notably modified by law n ° 2004-801 of August 6, 2004 relating to data processing, files and freedoms.

French law n ° 2004-575 of June 21, 2004 for confidence in the digital economy.

11. Glossary.

User: Internet user connecting, using the aforementioned website.

Personal data: "data which allows, in any form whatsoever, directly or indirectly, the identification of the natural persons to whom they apply" (article 4 of law n ° 78-17 of January 6, 1978).

Sitemap

ABOUT

MobiliseYourCity is a multi-donor action and a partnership for operational coordination of sustainable urban mobility planning and investment programming

This current knowledge platform is funded by the European Union based on an Intra ACP Grant « Urban Mobility Support Programme »

UE